Transgascogne 2019

Première étape
Et bien voilà, une première manche bien agréable en fin de compte…
J’ai eu des soucis au départ, problèmes techniques liés à mon inexpérience du support ! On apprend de ses erreurs. .. Pour le reste ça progresse, les manoeuvres sont plus fluides et moins lentes; la gestion globale est correcte. Compte tenu de mon départ calamiteux, je n’ai pas eu la possibilité de me comparer à mes petits camarades de jeu, cependant ma vitesse au près était plutôt bonne et je dois travailler les allures portantes… Le résultat est bien entendu modeste, c’était prévu, je finis 6/10 de mes Sister ship…
J’ai vu un banc de thons sauteurs, des baleines et les sempiternels dauphins toujours aussi taquins…
Merci à tous pour votre soutien!

Deuxième étape
Les apparences sont parfois trompeuses. .. Le résultat n’est pas la. .. Mais j’ai bien placé mon ambition un cran au dessus !
Je suis parti à l’ouest, comme beaucoup d’autres, c’est passé à l’est. .. Trois jours et trois nuits de vents erratiques. Des soucis techniques (encore), du vent mesquin qui se place face à votre route après avoir laissé passer les petits camarades. .. Mais aussi, un bain forcė au petit matin pour se désengager d’un filet dérivant illégal ! Une bouée oubliée puis repassée… Galères ! Oui mais pas que : deux bonnes heures de surfs sauvages dans un front, quel pied ! Des baleines au souffle bruyant. .. Au final on garde le meilleur et c’est très bien comme ça.