Le Goût de la Vie : il y a maintenant un an que ce projet a commencé à prendre forme dans ma tête…
Comment donner du sens à la vie, vivre, vivre bien en portant ses traumatismes, aller de l’avant…
Aujourd’hui encore plus qu’hier, ce projet amène son Pierre, euh non !, apporte sa pierre à la nécessaire prise de conscience de l’indispensable changement à opérer dans notre mode de vie.
Pour ceux qui me suivent sur FB, non, je n’ai pas construit un comptoir perso atome (at home !), ni abusé de substances opiacées végétales, et ce ne sont pas les maquereaux fumés qui me font délirer !
Mais revenons à nos moutons, lundi j’avais décidé de partir naviguer : beau temps, belle mer…, le pied quoi ! Et puis : « confinement », je râle… , et je réfléchis (ça m’arrive parfois), certes tu serais tout seul, mais est-ce bien exemplaire vis-à-vis de ceux qui verrons le voilier (sûrement magnifique sous le soleil avec ses nouvelles voiles), sauront-t ’ils que je suis seul? Et même si l’éventualité que je demande assistance en cas de problème est improbable…, ai-je le droit de mobiliser les secours qui interviendraient en ces temps troublés ? Bref, Pilgrim reste au sec.
Du temps pour réfléchir…, quand une parenthèse comme celle-ci s’ouvre. Mais une fois refermée, continuerons nous sur ce modèle qui inexorablement nous mène droit dans le mur ?
Ou bien, nous donnerons nous la force d’être moins égoïstes, plus solidaires, moins cupides, plus autonomes… ?
Le Goût de la Vie n’est pas en stand by, le baptême se prépare, je révise mes notes, concocte des job list, et réfléchis aux actions pertinentes, solidaires, exemplaires mais aussi joyeuses et festives à mener demain.